Règlement du forum
Pour plus de clarté dans les informations qui vont suivre, ce petit sommaire vous aidera à trouver ce qu'il vous faut plus rapidement.
1. L'inscription
2. La vie sur le Forum
3. Les Commandes
4. Activités propres à E.T
5. Les petits points non négligeables
L'inscription
Lors de votre inscription, pensez à mettre une adresse mail valide pour que vous puissiez recevoir les newsletters et autres informations
Evitez des pseudos avec pleins de symboles ou de chiffre sinon vos admin's devront passer leur temps à faire des copier/coller.
Sur E.T, tous les avatars doivent avoir la même taille. Ceci n'est pas là pour vous embêter mais pour uniformiser le codage. L'avatar doit donc être impérativement de taille 200*320px. Pas plus, pas moins.
Remplissez les champs dans votre profil, c'est toujours plus agréable d'en connaitre un peu plus sur vous.
La présentation est obligatoire. Vous êtes libre d'utiliser le formulaire mis en place mais c'est facultatif. Un code de règlement doit figurer sur votre présentation, il se trouve dans ce sujet.
2. La vie sur le forum
Comme partout, soyez respectueux envers les autres. Pas de propos racistes, homophobes et compagnie ici.
Le respect est aussi de mise sur le forum. Si le fonctionnement de E.T ne vous plait pas mais vous êtes libre de partir, vous trouverez une ribambelle de forum de graphisme sur la toile.
Vous vous devez d'être actif sur le forum. C'est à dire de passer au moins une fois par semaine en postant. Lorsque vous recevez un message indiquant qu'un administrateur juge votre compte inactif, ne vous attendez pas à ce que l'on vous garde 4 mois de plus. Une fois ce mail reçu ,vous avez le devoir d'indiquer la raison de votre absence et de redevenir actif. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Bien entendu, les doubles comptes sont interdits. Ceci est vraiment inutile dans un forum tel que celui-ci. Si vous avez un frère ou une sœur utilisant le même ordinateur que vous (donc adresse IP identique) dites-le nous.
3. Les Commandes
Vous trouverez un règlement complet sur l'utilisation de la section commande dans [url=]ce sujet [/url].
Rappelez vous que tout le monde est bénévole et que nous ne garantissons pas une rapidité en terme de commande. Les examens, impératifs, problèmes de la vie courante etc passent en priorité.
Nous n'effectuons pas de commandes pour les forums de Graphismes pour la simple et bonne raison que vous pouvez le faire vous même. De plus, nous ne faisons que des créations pour les forums (donc pas de sites )
Enfin, seuls les Graphistes et Codeurs peuvent répondre aux commandes dans les sections Thèmes, Codages & Commandes monstres. Pour le reste, tous les membres peuvent proposer quelque chose du moment que la commande est validée.
4. Activités propres à E.T
Outre les commandes, diverses sections liées au graphisme & codage sont là pour vous. Pour chaque section, un topic explicatif sera présent, pensez à bien le lire avant tout.
Le principe des Maisons est propre au forum. Pour chaque participation vous recevrez des points qui iront directement dans votre team. Mais à l'inverse, pour tout comportement allant à l'encontre du règlement, c'est votre Maison qui trinquera.
Pour ce qui est des tutoriels, ressources etc ils appartiennent à leur créateurs. Un merci est toujours agréable. De plus, si vous prenez, pensez à donner aussi
5. Les petits points non négligeable
Les UP's sont autorisés seulement après 7 jours soit une semaine complète. UPer après un message du staff ne sert strictement à rien.
Un système de points d'activités est en place afin de permettre aux personnes qui participent de profiter des services du forum.
Les MP's sont à utiliser avec modération. Pour toute question liée au forum, allez dans la section [url=]Communication[/url]. Pensez à ne pas envoyer de MP's aux administrateurs si c'est pour une question ou demande toute bête. Les Modo sont là en priorité. Pour les raisons personnelles, les admin's sont là par contre.
La phrase à mettre dans votre présentation est la suivante. Il y a des loutres partout.
Enfin, merci de ne pas reprendre des éléments de ET sur vos forums. N'hésitez cependant pas à nous demander la permission pour reprendre certaines idées, nous ne mordons pas
Merci d'avoir lu ce règlement en entier. Nous vous souhaitons un excellent moment sur E.T ! Nous espérons avoir été le plus clair possible.
Pensez à consulter nos autres sujets pour tout savoir du forum :
[1] Règlement des Commandes
[2] Concept du forum
[3] Points d'activité
[4] Maisons et fonctionnement
[5] Crédits & Staff
[6] Avertissements & Mp's
Lisez correctement et entièrement les règles, après tout elles ne doivent être consultées qu'une fois non ? Si par la suite certains points vous paraissent flou, n'hésitez pas à contacter l'administration.